jeudi 3 mai 2012

Saint Jo sur le site chinois

Vous pouvez aussi nous voir et peut être lire de nos nouvelles sur :

Dernières journées

"Hier matin nous avons fait du shopping  à TIANJIN, à cette occasion, nous avons rencontré une ingénieur d' AIRBUS, madame RICHET, toulousaine de sûrcroit, qui vient s'installer à TIANJIN pour deux ans, cela a été l'occasion de boire, enfin, un vrai café. L'après midi, nous nous sommes déplacés à la TIANJIN PRIMARY SCHOOL. C'est une école primaire qui scolarise 1100 jeunes dont un certain nombre de jeunes défavorisés. Un groupe de jeunes en costume et avec fanfare nous a accueilli. Les enfants nous ont présenté un spectacle varié. Ce matin, nous sommes partis de la HIGH SCHOOL 41...il y a eu quelques larmes. Le directeur   XU était présent . Notre horizon, pendant le voyage a été buildings, buildings , buildings mais paradoxalement , nous avons vu le ciel....que nous n'avions pas vu depuis 5 jours. Vers 12h00 nous avons déjeuné au restaurant puis nous nous sommes dirigés vers la Grande Muraille, 8800 kilomètres : seule construction terrestre visible de la lune. Les plus courageux ont monté les 1609 marches ... (pour certains 1660) qui conduisent au terme d'un premier tronçon, soit 1h15 à 1h30 de montée et 45 minutes à 1heure de descente, tout cela sous plus de 30 degrés!!!!!!!!Redescendus, le repos était mérité. Nous sommes arrives à l'hôtel vers 16h30. Demain, ce sera la Cité Interdite, la Place  Tienanmen, puis le Musée National de Chine ouvert il y a deux ans qui retrace l'ensemble de l'histoire de la Chine, enfin le Palais d'été."

P. FORET

mardi 1 mai 2012

Dernières nouvelles de TIANJIN

LUNDI 30 AVRIL Nous avons visite la MIDDLE SCHOOL NUMERO 5 de DAGAN. Au cours de cette visite les jeunes ont été reçu par leurs camarades et ont pu suivre un atelier de Calligraphie en binôme avec un jeune chinois. Ensuite c'est un atelier d'Origamie qu'ils ont suivi. Pour terminer , a l'extérieur nous avons été invites a des jeux sportifs. L'école nous a ensuite invites dans un restaurant riche d'un patrimoine historique. L'apres midi nous avons visite un musée du COQUILLAGE, ensuite toujours en autobus une aire naturelle protégée, plantée de différentes essences pour préserver l'environnement avec l'aide et la coopération des USA , l'Universite de de RODHES ISLAND. Retour en bus sur TIANJIN. MARDI 1er mai: les jeunes restent en famille, c'est la fête du travail. Demain, a la demande générale , shopping le matin dans la grande rue commerciale de TIANJIN et l'apres midi visite d'une école primaire qui souhaite coopérer avec le primaire de Saint Joseph.

dimanche 29 avril 2012

Suite réactions jeunes

J'ai la flemme d'écrire un long truc et les autres on déjà tout dit.TH.RICHARDEAU. Ma famille est trop sympa, la ville est bien mais plutôt polluée , le ciel est gris, sinon j'ai du mal avec la nourriture, mais ça passe encore pour l'instant .J.CARCREFF -LAUGIER Tout se passe bien ans ma famille, je n'ai pas a me plaindre pour quoi que ce soir. Il me tarde la soirée de ce soir.TH VAYSSE. Salut le voyage en Chine se passe vraiment très bien. Ma famille d'accueil est vraiment super. TIANJIN est une ville merveilleuse, je pense a vous. VINCENT Salut les activités sont supers et j'ai des souvenirs amusants pour vous. La famille d'accueil est vachement sympa et on parle anglais.ALBAN Bonjour,la famille d'accueil est très gentille, j'ai plein d'histoires et de souvenirs a vous raconter.F. LEDAIN Bonjour tout le monde, la Chine est un pays intéressant il y a beaucoup de personnes , de nombreux souvenirs et des histoires a retenir.A.PAGOT Magnifique,c'est un voyage super, la culture chinoise est très intéressante et les chinois sont très sympathiques.beaucoup de souvenirs et de photos.C.DELBOS La culture chinoise nous change beaucoup, nous goutons de nouvelles choses et nous profitons de notre voyage.H.GORRIAS Bonjour, nous nous adaptons peu a peu , a la culture chinoise qui est bien différente de la notre.TIANJIN est une ville intéressante et nous attendons avec impatience de visiter PEKIN. M. SAIDI et CH. VIFQUAIN.
Super voyage,famille très accueillante et chaleureuse. Les spécialités chinoises sont très bonnes mais je n'ai pas encore eu le bonheur de gouter du chien!Louis CIMADORE Une bon séjour temps estival, correspondant très agréable, la nourriture est délicieuse, et TIANJIN est une belle ville!A MICHELET Le voyage était long mais cela en vaut la peine.la nourriture est originale le riz très présent. La famille plutôt accueillante, les toilettes sont turques!Pauline et Angadreme. Pas besoin d'ecrire un roman , juste besoin de dire voyage inoubliable. C.CHERDO, CH. TANDOU Salut la famille et la correspondante sont adorables, TIANJIN est vraiment géniale et tellement différente.la nourriture française nous manque un peu. M DODET, C.ISHAC Salut les sorties sont top, la nourriture.....spéciale. Le dialogue a du mal a passer mais je ne suis pas seul. Ce soir mon correspondant fait une soirée j'ai hâte. A. VERGER.

samedi 28 avril 2012

Samedi, dimanche a TIANJIN

perspectives de Chine. Hier nous avons appris une chanson chinoise, certains élèves se sont distingues par une danse. Ensuite nous avons suivi une séance de KUNG FU et avons termine la matinée par une présentation de la cuisine chinoise suivie d'une dégustation. L'apres midi nous avons réalise des masques de figures des rôles de l'opéra de PEKIN. Ce matin nous sommes allés au zoo de Tiajin. Nous y avons vu paons, singes, panda, tigres , éléphant, rhinocéros, hippopotame . Cette matinée se termina , pour certains, par un tour en pédalo sur le lac. cet après midi nous allons visiter les vieux quartiers de TIANJIN. Nous sommes tous en forme.